Alpinisme en Maurienne

Alpinisme en Maurienne: Vanoise, Alpes Grées, Mont-cenis, Ambin, Thabor, Lauzière

La Maurienne offre une palette complète de courses d’alpinisme.

 

    De beaux sommets glaciaires d’altitude de niveaux variés: la Dent Parrachée, l’Albaron, le Charbonnel, l’Etendard ou la Grande Casse.

    De splendides aiguilles ou arêtes mixtes: l’Aiguille centrale d’Arves, la Traversée des Arêtes du Génépy-Dôme de l’Arpont ou l’arête est du Pelve…

    Des couloirs raides de neige/glace : le couloir des Italiens à la Grande Casse, la face nord de la Grande Ciamarella, la face Nord du Lamet...

    Des arêtes rocheuses faciles : aiguille noire, l’arête ouest de la Cime des Planettes, l’arête sud de la Pointe de Léché ou les Arêtes rousses à la Pointe Marie…

    Des voies rocheuses plus difficile: l’arête nord du Grand Bec d'Etache, la Tirelipompom au Grand Chatelard ou la face est de la Pointe de l’Echelle…

    On trouve même de splendides voies rocheuse d’altitude avec accès glaciaire :  les arêtes du Soleil à la Pointe de Labby ou le pilier Est de l'Etendard.

La plupart de ces courses mal connues offrent néanmoins un très bon apprentissage des techniques de l'alpinisme et le tout avec une fréquentation bien moindre que dans le massif du Mont Blanc...

Alors profitez de vos vacances en Maurienne pour découvrir notre alpinisme!

 

Matériel à prévoir: Liste matriel montagneListe materiel montagne 

Voir les tarifs ICI

 

 Renseignements complémentaires et inscriptions contactez-nous ici 

ou au 04 79 20 31 16 ( de mi-juin à mi-septembre) 

 

Le conseil des guides: Vérifiez que vous êtes bien couvert pour cette activité.

Sinon souscrivez ici une assurance journée en quelques clics : www.assurance-multi-sports.com

 Logo guides